L’extraction des dents de sagesse
- Pour des raisons orthodontiques:
L’orthodontiste peut être amené à prescrire l’extraction des dents de sagesse lorsqu’il n’y a pas assez de place pour toutes les dents. - Lorsque la dent de sagesse augmente le risque de carie sur la molaire qui la précède.
Le risque de carie sur la deuxième molaire est multiplié lorsque la dent de sagesse se coince en position horizontale. - En cas d’accident d’évolution des dents de sagesse.
Dans de nombreux cas, les tissus autour des dents de sagesse peuvent s’inflammer ou s’infecter. Cela s’appelle une péri coronarite et se manifeste par plusieurs symptômes : de fortes douleurs, un mauvais goût dans la bouche et une difficulté à ouvrir en grand. - En cas de délabrement important de la dent de sagesse.
Du fait de leur position reculée, le brossage des dents de sagesse est complexe et il arrive souvent que ces dents se carient. Il est donc parfois préférable de retirer une dent de sagesse abîmée plutôt que de la conserver.
L’extraction des dents de sagesse n’est pas systématique.
Elle n’est préconisée que dans certaines situations :
Elle n’est préconisée que dans certaines situations :
Le Docteur Maëlys MADRANGES, spécialiste des dents de sagesse, exerce au cabinet, dans notre bloc opératoire et répond aux besoins des patients necessitant une intervention.
Lors de votre premier examen clinique, une panoramique dentaire sera réalisées avec, selon les cas, besoin d’un scanner en trois dimensions.
Nous vous rappelons qu’aucun diagnostic ou tarif ne peut-être donné par téléphone et que toute intervention se fera après examen clinique préparatoire et rédaction d’un devis.