La greffe osseuse
En fonction du volume osseux disponible, la pose des implants dentaires nécessite parfois la réalisation de techniques d’augmentation du volume osseux avec des technique de greffe osseuse , de régénération osseuse guidée etc…
Grâce à votre scanner, le Docteur Camille DÉCOT déterminera l’espace dont elle a besoin à la mise en place d’implant(s) et le volume osseux dont ils disposent.
- La greffe d’os de synthèse à usage médical, parfaitement sain, directement dans l’alvéole destinée à recevoir l’implant
- La greffe sinusienne visant à combler l’un de vos sinus avec de l’os de synthèse
- L’autogreffe par prélèvement symphysaire qui consiste à prélever sur site sain compatible, une couche osseuse, généralement au niveau de la mandibule et a transplanter le greffon au niveau de la zone destinée à recevoir un implant dans le futur.
Si ce dernier est insuffisant et selon chaque cas,
diverses solutions peuvent être proposées :
Aucunes de ces interventions ne nécessitent d’incisions sur le visage donc aucunes ne laissent de cicatrices.
Ces trois types de chirurgies sont réalisées sous anesthésie locale
dans notre bloc opératoire et elles permettent toutes au futur implant(s) d’être posé dans les meilleures conditions qu’il soit.
Une greffe est dite « mature à l’implantation »
après six mois de cicatrisation et par soucis esthétique ou fonctionnel, la création d’une prothèse transitoire peut-être proposée aux patients soucieux de combler le vide dû à l’absence d’une dent.